Lors de notre visite du beau village de Joyeuse, nous avons découvert le café restaurant "Les thés du square" par hasard. Les tables sont installées à l'ombre d'un tilleul sur une jolie place en contrebas de l'église. L'endroit est reposant et plein de charme. L'accueil du propriétaire est particulièrement sympathique. On a pris un café frappé à la châtaigne. C'était un régal. On a mangé également une tartine jambon sec, chèvre, tomate et une tarte légumes maison. Les plats étaient copieux et très bons. Une très bonne adresse qu'on recommande si vous passez par le village de Joyeuse.
De très bons moments passés durant notre séjour à joyeuse .
Les glaces et boissons très goûteuses faites maison .
Le patron est très agréable et souriant ainsi que la personne a la caisse.
Le cadre et les soirées musicales rajoutent du charme a ce lieu où il faut absolument s arrêter .
Comment se fait il que les serveuses de glace des fourgons Roland stationnés au lac de Bairon servent sans masque ?? Et les gants ? Pas de gants zéro pour l'hygiène !
On n'ose pa imaginer comment ça se passe au laboratoire...
TOUT EST PARFAIT !
L'endroit est magnifique, du plafond à damier aux lampes en fleurs. En passant par les tables et petits coins.
La carte est attrayante et délicieuse.
Tout le personnel est agréable.
On irait tout le temps si c'était près de chez nous.❤️
Un établissement au top ! L'accueil est très chaleureux. Aux petits soins.
Vous trouverez à la carte des glaces maisons délicieuses et copieuses.
Des petites planches apero tres simples mais très bonnes. Enfin une vraie citronnade, des thé glacés viendront titiller vos papilles pour vous rafraichir.
A ne pas manquer.
Bons produits mais accueil mitigé, Modification du commentaire : j'ai voulu nuancer mon propos avec le qualificatif de "mitigé" , je n'aurais pas dû... banal, froid, pas très commercial auraient été plus judicieux mais ne pas oublier qu'un commentaire est subjectif, donc demain mon avis différera peut-être.
Bonjour,
Que dire ??
Je me présente aujourd'hui avec ma mère et mon fils.
Une file d'attente d'une quarantaine de personnes devant nous ...
Mon fils est en situation de handicap, il marche à l'aide d'une canne et ne peut rester debout longtemps.
Il bénéficie d'une carte de priorité.
J'avance donc jusqu'au comptoir et explique la situation en présentant ladite carte.
La serveuse, qui ne fait que de me rapporter les propos de la direction me dit ce qui suit : " Nous ne pouvons pas vous faire passer en priorité car la direction estime QU'IL N'EST PAS D'UNE PREMIÈRE NÉCESSITÉ QUE DE VENIR MANGER UNE GLACE POUR UNE PERSONNE HANDICAPÉE ... "
Bonne fête à toutes les mamans.
Voilà, je n'ai rien à ajouter.
Un après midi chaud d’été à visiter des villages du Luberon et l’envie vous prend de manger des glaces pour vous rafraîchir à l’heure du goûter. A proximité d’Ansouis un guide du routard vous signale un glacier ! Allons y !
Vous croyez que le GPS s’est trompé en vous emmenant sur une petite route entourée de vignes avant d’arriver à un grand parking bien occupé sous les arbres. Et vous trouvez la maison du glacier avec une grande terrasse dotée d’une vue agréable, où sont assis les occupants des véhicules.
Nous choisissons une place sous abri car le soleil frappe fort en ce mois de juillet 2019. Les montants des toiles tendues sont dissimulés en faux troncs et branches et le mobilier de jardin est un peu désuet. Mais l’ensemble est plutôt agréable dans cette campagne.
La carte des glaces et les assiettes qui circulent montrent des décorations assez chatoyantes avec des meringues, de la chantilly et des coulis qui peuvent faire la joie des enfants et aussi des adultes qui ont la nostalgie des présentations plus anciennes de leur enfance.
Néanmoins je choisis 5 boules simples sans chantilly et ma famille des compositions. Les boules assez petites sont servies dans une assiette à compartiments ce qui évite les mélanges.
Mais à la vue et à la dégustation une déception.
A la vue les teintes semblent un peu psychédéliques et éloignées de ce que la nature propose pour les fruits composant les sorbets.
Et quant au goût les parfums semblent comme dilués, un peu lointains et pas toujours naturels. A l’exception notable de la glace au poivre du Sichuan recommandée par le serveur, qui est équilibrée.
Si on compare avec le glacier de la marque ardéchoise Terre Adélice qui propose des sorbets bio, on est très très loin en matière gustative.
Globalement c’est une expérience sympathique et inattendue dans la campagne calme qui plaira sans nulle doute aux enfants éblouis par les présentations.
En revanche les gourmets ne seront que rafraîchis par des glaces globalement décevantes par leur goût. A moins que nous n’ayons pas eu de chance avec nos choix.
Merveilleuse découverte dans le sud du Luberon - vous pouvez la combiner avec une visite du château. Un glacier sur un plateau avec une vue magnifique. Il existe environ 30 types de glaces - toutes classiques (et sans glace en pointillés) - il existe des glaces au lait et des sorbets. Le plus délicieux était Malaga avec de gros raisins secs au rhum, mais aussi du thym et de la verveine et du romarin. fortement recommandé - en fait un conseil d'initié!
Commande faite sur la borne... dommage que nous n'ayons pas le détail des ingrédients des différents sandwichs...très bon sinon avec de bonnes frites....👍
Nous somme aller manger des glace dans cette établissement et des chaurros
Nous sommes pas très satisfaits du service rendu la vendeuse pas souriante et on dirait que sa la Fesait chier de nous servir très déçu, et en plus elle regarde mal la fil d'attente on nous passe devant bref et on était pas beaucoup do'c elle aurait pu demandé à qui le tour
Faut des fois revoir le personnel même si sa manque à l'appel
Je sais pas si on reviendra